Les Larmes d'Aelita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Officiel des Larmes d'Aelita - Guilde Dofus (Domen)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelita
Admin
Admin
Aelita


Messages : 89
Date d'inscription : 03/09/2007
Localisation : Là ou souffle le vent

Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... EmptyLun 22 Oct - 23:45

Entre 19 h 55 et 20 heures, mardi 23 octobre, vous ferez peut-être partie de ces Français qui décideront de se plonger volontairement dans le noir.

Le collectif Alliance pour la planète appelle les citoyens et les entreprises à éteindre les lumières de leur foyer, bar ou restaurant...

Plus la mobilisation sera forte et visible, plus les chances d'aboutir à des mesures ambitieuses seront élevées.

C'est avec des petits riens qu'on fait des grands tout... Un petit geste fait par des millions de personnes a forcément de grands inmapcts. Au delà du médiatique, c'est un petit pas personnel. Avis à tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-larmes-daelita.exprimetoi.net
Isthar
Apprentis
Apprentis
Isthar


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35

Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... EmptyMar 23 Oct - 13:52

Personnellement, je ne pense pas faire ce geste d'une part , parce qu'il faudrait que ce soit collectif pas seulement en France, ça à un impact pour notre pays mais pas vraiment pour la planète en elle-même, si un jour je devais en effet prendre l'initiative de faire ce geste ça serait à l'échelle mondial, si tout le monde s'appliquait à faire ce geste au même instant, je pense que là ça deviendrait réellement intéressant. Ou alors d'éteindre tous les monuments du monde entier qui sont illuminés durant 1h ça doit être pas mal ça, ça en ferait des économies xD .Et d'autre part, mon père est accros à son PC donc débrancher pendant 5 min ça lui est totalement impossible ça serait pire que la fin du monde. xD

(PS: à Los Angeles les américains l'ont fait mais pendant 1h et pour toute la ville, là je pense que c'est carrément excessif. Le fait est que nous sommes dépendant de nos sources d'énergie donc couper pendant 1h ça implique pas mal de problème je pense (je les citerai pas tous c'est trop long pale )
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Admin
Admin
Aelita


Messages : 89
Date d'inscription : 03/09/2007
Localisation : Là ou souffle le vent

Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... EmptyMar 23 Oct - 14:29

Isthar a écrit:
Personnellement, je ne pense pas faire ce geste d'une part , parce qu'il faudrait que ce soit collectif pas seulement en France ça à un impact pour notre pays mais pas vraiment pour la planète en elle-même, si un jour je devais en effet prendre l'initiative de faire ce geste ça serait à l'échelle mondial, si tout le monde s'appliquait à faire ce geste au même instant, je pense que là ça deviendrait réellement intéressant

Oui, d'accord sur ce point, mais comme pour toutes les actions si chacun reste dans son négativisme rien n'avance. Il faut toujours un minimum pour bouger les foules. Ce minimum, on a l'occasion de le montrer. Donc oui et non, avant d'en redemander aux voisins, montrons déjà ce qu'on est capable de faire.

De plus, une extinction simultanée 'mondiale' des feux est irréalisable, pour raison horraires d'une part, et d'autre part notre contexte socio-politico-économique ne le permet pas. Il faut penser que tous n'ont pas la chance de vivre dans un milieux aussi 'confortable' que celui que nous avons. Il faut penser que certains en ont besoin pour vivre alors que d'autres s'en accessoirisent.

De plus ce genre d'action est plus symbolique d'une prise de conscience ou dez responsabilité que d'effet réellement remarquable d'un point de vue energético-économique... Cependant, pour citer l'actualité :
"En février dernier déjà, une première opération du genre s'était déroulée. Trois millions de foyers avaient alors éteint leurs lumières, selon le réseau de transport d'Electricité de France. Une économie de 800 mégawatts avait été réalisée. Soit la consommation en éclairage et appareils en veille d'une ville comme celle de Marseille."


Isthar a écrit:
Ou alors d'éteindre tous les monuments du monde entier qui sont illuminés durant 1h ça doit être pas mal ça, ça en ferait des économies xD .

Oui la Tour Eiffel par exemple, et tous les monuments lyonnais suivront cet exemple (Notre Dame, Croix Rousse, Amphitéatre Romain, Grandes places...)

Isthar a écrit:
Et d'autre part, mon père est accros à son PC donc débrancher pendant 5 min ça lui est totalement impossible ça serait pire que la fin du monde.

Justement, c'est une bonne occasion...

Isthar a écrit:
(PS: à Los Angeles les américains l'ont fait mais pendant 1h et pour toute la ville, là je pense que c'est carrément excessif. Le fait est que nous sommes dépendant de nos sources d'énergie donc couper pendant 1h ça implique pas mal de problème je pense (je les citerai pas tous c'est trop long pale )

Il est inutile de tomber dans l'excès américain pour faire porter nos paroles... La démesure a en effet ses revers XD

Je compte déja 29 foyers qui le feront, soit un équivalent moyen de 2,8kWh... c'est déja pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-larmes-daelita.exprimetoi.net
Isthar
Apprentis
Apprentis
Isthar


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35

Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... EmptyMar 23 Oct - 18:13

Citation :
De plus, une extinction simultanée 'mondiale' des feux est irréalisable, pour raison horraires
C'est pas faux j'avais oublié ce détail (trop tendance à penser que les français sont seuls au monde sur ce coup là Rolling Eyes lol)

Je suis un peu négative je l'avoue c'est parfois peut-etre à tort même, mais pour moi ce genre de mouvement c'est une peu comme les accords de Kyoto, pas mal de pays se sont engagés (en simple) à moins polluer, c'est une chose ça aide la planète à respirer un peu c'est sur, mais à quoi ça sert quand on sait que les 2 plus grands pollueurs mondiaux ne se sont pas engagés et qu'à eux deux ils polluent plus de la moitié de la planète. Donc, il y a un bon mouvement, il y a les idées, mais en général ce sont des gestes qui "n'aboutissent pas vraiment" je veux dire à long terme :s
Revenir en haut Aller en bas
Aelita
Admin
Admin
Aelita


Messages : 89
Date d'inscription : 03/09/2007
Localisation : Là ou souffle le vent

Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... EmptyMar 23 Oct - 18:24

Sauf que la ce ne sont pas des têtes pensentes qui agissent mais bel et bien les gens, avec un effet concret minimum certe, mais suffissant pour être visible et remarqué ^^
Et quand les gens agissent par eux-même cela a beaucoup plus d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-larmes-daelita.exprimetoi.net
Isthar
Apprentis
Apprentis
Isthar


Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35

Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... EmptyMar 23 Oct - 20:48

hum.... désolé je reste toujours aussi sceptique à propos de tous ça (pour ma part ), je pense toujours que ça reste un bon geste mais qui passera un peu inaperçu silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...   Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 23 Octobre 2007 : Faites un petit geste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kahory
» Un petit peu de Rugby ^^
» Naill ( petit sacri un peu perdu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes d'Aelita :: Le p'tit bar :: Et à part Dofus ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser